Notre service technique est à votre disposition. Les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Un conseiller prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct...
Article rédigé et publié par la FNI le 28 Décembre 2023.
Pour rappel, depuis le 3 octobre 2023 le bilan de soins infirmiers (BSI) est étendu à l’ensemble des patients dépendants pris en charge à domicile. Qu’en est-il de la facturation ?
Avant cette date, les bilans de soins infirmiers ne concernaient que les patients de 85 ans et plus. Depuis le 3 octobre, la facturation est généralisée à tous les patients dépendants.
Afin d’intégrer progressivement les patients de moins de 85 ans dans l’outil et de laisser le temps aux infirmiers de saisir un BSI intermédiaire, la facturation en AIS restait possible durant une période de transition de 3 mois pour les patients avec un BSI avec échéance postérieure au 1er janvier 2024.
Aussi, les infirmiers doivent saisir sur amelipro un BSI intermédiaire afin de définir le niveau de forfait journalier à facturer à l’assurance maladie (BSA, BSB ou BSC) : il n’est pas nécessaire d’avoir une nouvelle prescription jusqu’à échéance du BSI en cours.
La FNI vous rappelle que toute facturation en AIS sera rejetée par le système pour les soins aux personnes dépendantes à partir du 1er janvier 2024.
N'oubliez pas que toutes les équipes d'Infimax sont présentes pendant les horaires habituels d'ouverture (du Lundi au Vendredi, de 9 h à 18 h), et sont disponibles par mail, tchat ou téléphone. Découvrez nos offres et services sur Infimax.fr. |