Notre service technique est à votre disposition. Les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Un conseiller prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct...
D'une manière générale, beaucoup de nouveautés et d'évolutions ont été annoncées pour les applications mais assez peu pour les systèmes d'exploitation, excepté pour iPadOS qui franchit un pas de plus.
iOS 15
iOS 15 ne devrait pas changer beaucoup par rapport à iOS 14. On reste sur les mêmes fondations. En revanche, cela évolue énormément au niveau des applications intégrées, comme Facetime par exemple.
Toutes les infos en détails ici : https://www.apple.com/ios/ios-15-preview/
iPadOS
C'est ici que les changements sont les plus importants. Il sera désormais possible, comme sous macOS, de placer deux applications côte à côte sur l'écran. Le vrai multi tâche est aussi de la partie.
Les mêmes améliorations que sur iOS 15 sont apportées aux applications de base : Facetime, Messages et autres.
Plus de détails ici : https://www.apple.com/ipados/ipados-preview/
macOS
D'abord, l'info que tout le monde attend : son nom, macOS Monterey.
Ici encore, peu d'améliorations sur le système lui-même : Big Sur a posé les bases et Monterey s'appuie dessus. On peut donc espérer une compatibilité rapide qui restera à confirmer jusqu'à la sorte de la version final.
Les améliorations concerne donc les applications, tout comme sur iOS et iPadOS.
ATTENTION : nous vous recommandons de ne pas mettre à jour votre MAC dès la sortie de l'OS. Dès que nous l'aurons validé, nous vous en informerons et vous pourrez alors procéder à la mise à jour de votre ordinateur.
WatchOS
C'est WatchOS qui apporte le moins de changements. Le système est très mature et ce ne sont que des gadgets comme un cadran avec photos qui sont ajoutés. Il y aura aussi plus d'applications disponibles de l'iPhone à l'Apple Watch et elles seront plus riches en fonctionnalités.
Tous les détails ici : https://www.apple.com/watchos/watchos-preview/
iCloud
Apple apporte quelques changements à son service. Il y aura notamment une sorte de VPN intégré, qui permettra de cacher son adresse IP et son identité. Il sera également possible de créer des adresses mail à usage unique pour l'enregistrement sur un site marchand par exemple.
Conclusion
Si vous souhaitez voir (ou revoir) la Keynote en entier : https://www.apple.com/apple-events/june-2021/ (elle dure un peu plus d'une heure et demi).
Les versions BETA des OS sont disponibles pour les développeurs et dans un mois (début Juillet donc) pour le grand public. Les sorties officielles sont prévues "cet automne", sans plus de précisions pour l'instant.