Notre service technique est à votre disposition. Les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Un conseiller prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct...
Article rédigé et publié par Infirmiers.com le 13/10/2020.
Dès aujourd'hui et jusqu'au 31 janvier se déroulera la campagne de vaccination anti-grippale grâce à deux vaccins tétravalents commandés cette année en excès de 30 % pour éviter toute pénurie. Plus que jamais en raison de la crise sanitaire et parce que les symptômes de la grippe sont proches de ceux provoqués par le Covid-19, l'invitation à la vaccination est forte. En priorité pour les populations "à risque" (les personnes âgées de plus de 65 ans, obèses et celles atteintes de maladies chroniques, les femmes enceintes et l'entourage des nourrissons de moins de six mois), qui sont attendues en début de camapgne et qui pourront bénéficier d'une vaccination gratuite. Comme le recommande l'Organisation Mondiale de la Sante (OMS) cette année, l'objectif est d'atteindre 75 % de couverture vaccinale parmi les personnes à risque, alors que le niveau effectif n'avait été que de 47,8 % l'an dernier.
Tous les professionnels de santé sont clairement appelés, eux aussi, à se faire vacciner pour éviter de mettre en danger les patients qu'ils suivent. Plus de 300 000 libéraux (infirmiers, médecins, pharmaciens...) ont d'ores et déjà reçu un bon de prise en charge à 100 % du vaccin par l'Assurance Maladie. Au total, près de 16 millions de bons ont été adressés aux personnes visées par les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS). En première ligne sur le terrain, les infirmiers libéraux ont mis en place les outils nécessaires pour promouvoir la campagne. Rappelons-le : aucun risque d'être malade de la grippe à l'occasion de la vaccination. Une action de protection collective qui complète le respect scrupuleux des gestes barrière.
Regarder la vidéo dédiée au lancement de la campagne 2020-2021 par l'Assurance Maladie.
|