Aider les infirmier·e·s à gagner du temps et soigner leurs patients

Tests naso-pharyngés : informations importantes !

Ne faites en aucun cas des tests naso-pharyngés sans EPI !!

  • Vous entrez votre patient avec CV ou numéro de sécu comme habituellement.
  • Vous facturez en exo 3 (soins spé).
  • Si pas de prescription = le prescripteur à entrer est = PRESCRIPTEUR CNAM COVID 291 991 453.
  • Si pas de prescription, mais que le patient est en mesure de vous donner le nom de son médecin traitant, prenez-le, les laboratoires le souhaitent dans certains cas.

+ Dans SCOR, vous capturez un document format JPG où est noté = « prélèvement naso-pharyngé, crise covid 19 ».

(La prescription n’est pas obligatoire, toute la population peut être testée avec symptômes ou sans symptômes / en priorité les cas contacts.)

COTATIONS :

AMI 4,2 test naso-pharyngé seul à domicile

AMI 3,1 si il est pratiqué en structure de soin

AMI 3,1 à taux plein, avec un autre soinà domicile

(Sur prescription médicale, mêmes cotations pour le PCR avec un AMI 1,5 supplémentaire lorsqu’une sérologie COVID s’ajoute)

+MIE si enfant – 7 ans

RAPPEL – Concernant les prélèvements : il existe de nombreux tutoriels sur Youtube. Rapprochez vous du laboratoire avec lequel vous travaillez pour récupérer des écouvillons. Respectez scrupuleusement le déroulé du soin et les précautions à suivre pour l’emballage et le transport.

NE FAITES EN AUCUN CAS DES TESTS NASO PHARYNGÉS SANS EPI !!!!! Vous pouvez vous contaminer, contaminer votre entourage et votre patientèle âgée et fragile.

Rapprochez vous des maires de vos communes et des biologistes (qui sont débordés !) pour mettre en place des campagnes de dépistage utiles et raisonnées. Réfléchissez à plusieurs professionnels (files d’attente symptomatiques/asymptomatiques/priorités des tests …).

Rapprochez vous de vos URPS et ARS si vous n’avez peu ou pas d’EPI. Si vous n’en obtenez aucun, REDIRIGEZ les patients vers des structures adaptées. A L’IMPOSSIBLE NUL N’EST TENU. C’est au Gouvernement et aux collectivités locales de trouver des solutions pour cette campagne de dépistage afin de respecter les protocoles et préconisations sanitaires mises en place.

Répondez poliment, dirigez, raccrochez. Non = vous n’y pouvez rien si les RDV en labo sont dans 3 semaines, si les résultats sont dans 10 jours et si l’attente au drive est de 4 heures …

CECILLIO, 15/09/2020

N'oubliez pas que toutes les équipes d'Infimax sont présentes pendant les horaires habituels d'ouverture (du Lundi au Vendredi, de 9 h à 18 h), et sont disponibles par mail, tchat ou téléphone.

Découvrez nos offres et services sur Infimax.fr.

Nous sommes également présents sur Facebook et LinkedIn !

Une info, une démo, un devis ?

Contactez-nous maintenant !
×

Nos clients en parlent mieux que nous

1 / 30

fil de l'actualité

Les dernières actualités

Le GIE SESAM-Vitale publie ses chiffres clés 2023.

22/03/2024
Comme chaque année, le GIE SESAM-Vitale publie les chiffres relatifs aux services offerts par [...]

Consultation sur l'évolution de la formation des infirmiers.

20/03/2024
Dans un contexte de difficultés d’accès aux soins et de vieillissement de la population, il est crucial que le nombre d’infirmiers soit suffisant pour répondre à ces enjeux.

Les IDEL se mobilisent contre le gaspillage des médicaments et dispositifs médicaux.

13/03/2024
Le syndicat Convergence Infirmière appelle les infirmiers libéraux à une série d'actions contre le gaspillage des médicaments et dispositifs médicaux en ville.

RECEVEZ PAR MAIL LES DERNIERES NEWS
DU SECTEUR

INSCRIPTION EN LIGNE

aide & téléintervention

Notre service technique est à votre disposition. Les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Un conseiller prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct...

Vous êtes déjà client ?

Aide et Téléintervention


Toujours à la recherche de solutions novatrices, les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Ils vous aident à poursuivre vos consultations sans perdre de temps.

Qu’est-ce que la téléintervention ?

C’est très simple : un conseiller Logicmax prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct, tout cela avec un outil hautement sécurisé (cryptage à 256 Bits, la plus haute norme de sécurisation des échanges sur le WEB) et uniquement après votre validation.

Accéder à la téléintervention