Aider les infirmier·e·s à gagner du temps et soigner leurs patients

Paramédicaux : vers une levée de l'interdiction de la publicité.

Trois projets de décret, visent à assouplir les règles applicables aux infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes et pédicures-podologues, en matière d'information et de publicité. 

Article rédigé et publié par Actusoins le 26 Juin 2019.

Infirmière libérale : vers une levée de l'interdiction de la publicité

Ces dispositions font suite aux recommandations émises par le Conseil d'Etat, au printemps 2018, qui se déclarait favorable à un  principe de "libre communication" des informations pour les professionnels de santé, et donc à un assouplissement de l'interdiction de publicité qui s'applique à eux. 

Le principe est désormais la libre communication professionnelle du praticien, quels qu'en soient les supports et modalités. 

Cette dernière est possible "sous réserve d'être conforme aux dispositions réglementant l'exercice de la profession, de ne pas présenter la profession comme un commerce, d'être loyale, sincère et ne faire état que des données étayées, de respecter la profession, sous peine de sanction disciplinaire", explique une fiche de présentation de ces textes. 

"Ainsi, les praticiens peuvent librement communiquer, sur les supports numériques notamment, des informations relatives à leur exercice, leurs compétences et pratiques professionnelles, leur biographie personnelle (CV, numéro d'inscription, langues parlées) ainsi que les informations pratiques (conditions matérielles pour accéder au lieu d'exercice, géolocalisation etc.)". 

"En outre, les projets rendent également obligatoire, dès la prise de rendez-vous, la diffusion, sur tout support, des informations économiques détaillées, dont les tarifs d'honoraires ou fourchettes, les modes de paiement acceptés et le rappel de l'obligation légale d'acceptation de la protection complémentaire en matière de santé". 

Les mentions susceptible de figurer dans les imprimés professionnels et annuaires à usage unique sont "élargies". 

L'achat de référencement prioritaire ou payant est "expressément interdit", dès lors "que cette pratique nuit à la protection de la santé publique et contrevient au principe de confraternité en favorisant une concurrence déloyale". 

Rédaction ActuSoins (Source :  APM news).

Une info, une démo, un devis ?

Contactez-nous maintenant !
×

Nos clients en parlent mieux que nous

1 / 30

fil de l'actualité

Les dernières actualités

Le GIE SESAM-Vitale publie ses chiffres clés 2023.

22/03/2024
Comme chaque année, le GIE SESAM-Vitale publie les chiffres relatifs aux services offerts par [...]

Consultation sur l'évolution de la formation des infirmiers.

20/03/2024
Dans un contexte de difficultés d’accès aux soins et de vieillissement de la population, il est crucial que le nombre d’infirmiers soit suffisant pour répondre à ces enjeux.

Les IDEL se mobilisent contre le gaspillage des médicaments et dispositifs médicaux.

13/03/2024
Le syndicat Convergence Infirmière appelle les infirmiers libéraux à une série d'actions contre le gaspillage des médicaments et dispositifs médicaux en ville.

RECEVEZ PAR MAIL LES DERNIERES NEWS
DU SECTEUR

INSCRIPTION EN LIGNE

aide & téléintervention

Notre service technique est à votre disposition. Les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Un conseiller prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct...

Vous êtes déjà client ?

Aide et Téléintervention


Toujours à la recherche de solutions novatrices, les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Ils vous aident à poursuivre vos consultations sans perdre de temps.

Qu’est-ce que la téléintervention ?

C’est très simple : un conseiller Logicmax prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct, tout cela avec un outil hautement sécurisé (cryptage à 256 Bits, la plus haute norme de sécurisation des échanges sur le WEB) et uniquement après votre validation.

Accéder à la téléintervention