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L'ADRi dans Infimax : réduisez vos rejets !

Découvrez l'ADRi en quelques questions / réponses.

                                             

 

C'est quoi ce service ?

Le service ADRi (Acquisition des DRoits intégérée) a été mis en place par les caisses  d'assurance maladie pour tenir compte du fait que les droits de remboursement du patient ne sont pas forcément à jour dans leur Carte Vitale. Pour en savoir plus, AMELI explique l'ADRi en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=z8bWn5NGEb4.

 

Qu'est-ce que j'y gagne ?

  • Vous êtes certain(e) de facturer votre patient avec les bons droits, même s'il n'a pas mis sa carte Vitale à jour.
  • Même si votre patient n'a pas présenté sa carte Vitale, vous êtes certain(e) de facturer votre patient avec des droits à jour.
  • Vous êtes sûr(e) de ne pas avoir de rejet de la caisse au motif de droits patients non à jour.
  • Ce service est transparent pour vous car totalement intégré à votre logiciel.

 

Comment ça marche ?

L'appel au service ADRi sollicite de manière sécurisée un serveur de l'assurance maladie via votre connexion internet pour lui demander quels sont les droits à remboursement du patient.

Il y a deux façons d'utiliser le service ADRi :

  • Le mode d'appel systématique qui se déclenchera à chaque lecture de carte et à chaque facturation de patient.
  • Le mode d'appel ciblé qui ne se déclenchera que si la carte Vitale de votre patient n'a pas été mise à jour depuis un an ou si le patient ne vous a pas présenté sa carte Vitale.

 

Quel rapport avec mon logiciel Infimax ?

Dans la dernière mise à jour d'Infimax, vous bénéficiez du dispositif ADRi. Pour faire simple, le logiciel est connecté à la base de données de la CPAM et c'est un vrai avantage !

 

Pour tout savoir sur l'ADRi dans Infimax :

Voir les nouveautés de la 10.18 : http://www.infimax.fr/?page=actu&actu_id=522.

Comment activer l'ADRi dans Infimax : http://www.infimax.fr/?page=actu&actu_id=525.

D'autres questions sur l'ADRi : http://www.infimax.fr/?page=actu&actu_id=535.

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