Notre service technique est à votre disposition. Les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Un conseiller prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct...
Le ministère des solidarités et de la santé a présenté fin décembre la stratégie nationale de santé (SNS) 2018-2022.
A la lecture de ce document, beaucoup d’(r)évolutions à prévoir dans le métier des IDEL :
- Prise de conscience « du prochain départ à la retraite de générations de médecins » et donc « Favoriser un nouveau partage des tâches au sein des équipes de soins, fondée sur un rôle accru des professionnels non médecins, le déploiement de la pratique avancée *» (Page 40).
- « Généraliser les usages du numérique en santé pour abolir les distances » (Page 41).
- « Faciliter les échanges d’information grâce aux solutions digitales, notamment grâce au déploiement du dossier médical partagé et de la messagerie sécurisée de santé » (Page 51).
- « Contexte marqué par le vieillissement de la population, le développement des pathologies chroniques et une forte aspiration au maintien à domicile » (Page 46).
- « Poursuivre le virage ambulatoire et développer les alternatives à l’hospitalisation conventionnelle (Page 47).
* La pratique avancée, est le développement approfondi des compétences et connaissances des pratiques de soins infirmiers à un niveau avancé afin de répondre aux nouveaux enjeux de santé en pleine mutation, comme le définit la DGOS.
Ce document et cette volonté font beaucoup réagir (positivement) en ce début 2018, sur LinkedIn notamment .
Pris dans leur quotidien, les IDEL perçoivent elles/ils le changement qui les attend et les opportunités que cela représente pour elles/eux ?
Publié le 25 Janvier 2018 sur LinkedIn 2018 par Christian MORIN.