Aider les infirmier·e·s à gagner du temps et soigner leurs patients

La compta, bien finir 2017.

Nous allons prochainement démarrer l’année 2018, c’est donc l’occasion de terminer l’exercice comptable 2017.

Une fois toutes vos écritures rentrées, vous devez rapprocher, c'est à dire contrôler que celles existantes dans votre logiciel soient identiques aux lignes sur votre compte en banque.

Votre logiciel doit vous proposer pour cela un rapprochement bancaire afin de pointer vos écritures, idéalement cela a été fait mensuellement tout au long de l'année. Cette opération sert à contrôler que les écritures apparaissant sur le logiciel se retrouvent bien sur votre compte en banque et inversement.

Une fois l'opération réalisée, il faudra sélectionner vos comptes (banque et caisse) afin de procéder au pointage. Il est important au fur et à mesure de l’opération de contrôler le solde bancaire, celui-ci doit correspondre à votre solde sur votre compte.

Vous pouvez au besoin utiliser un relevé bancaire électronique afin de faire votre rapprochement.

Chez Logicmax, une fois les écritures pointées et le solde vérifié, il faudra cliquer sur afin de valider les écritures 2017.

Certaines écritures peuvent être affichées sur l’exercice 2017 alors qu’elles apparaissent sur votre compte en banque en 2018. Selon votre association de gestion vous avez 2 possibilités :

  • Vous pouvez supprimer ces écritures de l’exercice 2017 afin de les réintégrer sur l’exercice 2018.
  • Vous avez aussi la possibilité de les laisser sur 2017.

Dans les 2 cas il ne faudra évidemment les pointer qu’au moment où elles seront présentes réellement sur votre compte (donc parfois en 2018).

Lorsque vous ferez vos premières télétransmissions en début d’année, le logiciel recevra les retours NOEMI qui lui permettront de créer automatiquement un exercice 2018. Si votre rapprochement bancaire 2017 est correct, votre solde bancaire 2018 (solde qui apparaît sur votre compte au 01/01/18) sera correct aussi.

Si c’est bien le cas il vous restera à cliquer sur afin de créer le solde à nouveau. Le logiciel vous reprendra le solde banque et caisse du 01/01/18.

Une info, une démo, un devis ?

Contactez-nous maintenant !
×

Nos clients en parlent mieux que nous

1 / 30

fil de l'actualité

Les dernières actualités

Le GIE SESAM-Vitale publie ses chiffres clés 2023.

22/03/2024
Comme chaque année, le GIE SESAM-Vitale publie les chiffres relatifs aux services offerts par [...]

Consultation sur l'évolution de la formation des infirmiers.

20/03/2024
Dans un contexte de difficultés d’accès aux soins et de vieillissement de la population, il est crucial que le nombre d’infirmiers soit suffisant pour répondre à ces enjeux.

Les IDEL se mobilisent contre le gaspillage des médicaments et dispositifs médicaux.

13/03/2024
Le syndicat Convergence Infirmière appelle les infirmiers libéraux à une série d'actions contre le gaspillage des médicaments et dispositifs médicaux en ville.

RECEVEZ PAR MAIL LES DERNIERES NEWS
DU SECTEUR

INSCRIPTION EN LIGNE

aide & téléintervention

Notre service technique est à votre disposition. Les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Un conseiller prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct...

Vous êtes déjà client ?

Aide et Téléintervention


Toujours à la recherche de solutions novatrices, les téléservices Logicmax sont accessibles en toute sécurité de manière simple. Ils vous aident à poursuivre vos consultations sans perdre de temps.

Qu’est-ce que la téléintervention ?

C’est très simple : un conseiller Logicmax prend alors le contrôle à distance de votre ordinateur. Il voit votre écran et utilise votre curseur. Il peut ainsi installer et paramétrer votre logiciel, ou répondre à toutes vos questions en direct, tout cela avec un outil hautement sécurisé (cryptage à 256 Bits, la plus haute norme de sécurisation des échanges sur le WEB) et uniquement après votre validation.

Accéder à la téléintervention